Aujourd’hui, avec la hausse des prix du pétrole et des crises écologique, granulés de bois sont de plus en plus populaire. Ainsi, la chauffage à granulés qui brûlent des combustibles renouvelables sont largement utilisés pour de nombreux propriétaires pour chauffer leurs maisons. Les chaudières à granulés sont généralement achetés comme une alternative aux chaudières traditionnelles pour ceux qui aiment la chauffage du bois, mais n’aiment pas des inconvénients du chauffage à bois. Connaissez-vous les avantages du chauffage avec les bois à granulés?
Les avantages de chaudière à granulés de bois
Si vous possèdez une chaudière à granulés bois, vous n’avez pas à faire une flambée ou alimenter le feu. Une fois que vous mettez les granulés dans la trémie, il n’est pas nécessaire d’alimenter la chaudière en permanence comme la façon dont vous le feriez avec une fournaise traditionnelle.
Deuxièmement, plus efficace que la fournaise traditionnelle, aussi avec la chaleur uniforme et constante.
Le taux moyen d’éfficacité de chauffage est de 85% pour la chaudière à granulés tandis que d’autres fournaise comme électrique ou à gaz ont généralement une efficacité maximale de chauffage de 75 %. Cela conduit aussi à une chaleur uniforme et constante fournie par les chaudière à granulés. La chaleur radiante directe qui est plus confortable. En outre, les propriétaires est en mesure de changer l’alimentation de granulés à carburant automatiquement.
Troisièmement, plus facile à tenir propre.
La chauffage avec chaudière à granulés produit très peu de cendres, et ne pas avoir des problèmes comme de l’accumulation de créosote pour une fournaise à bois traditionnelle. Les granulés sont généralement enveloppées dans des sacs en plastique pour empêcher l’humidité et ils ne sont pas en désordre comme le bois peut être. En outre, les granulés de bois sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et sont fortement compressés, ce qui réduit la teneur en humidité. Le combustible sec pourrait créer plus de chaleur, plus chaud et plus propres que leurs homologues en bois, et les granulés prennent donc moins de place pour stockage que le bois normal.
Quatrièmement, la respection de l’environnement.
Une chaudière à granulés de bois fonctionne proprement. Par rapport aux autres appareils de chauffage qui brûlent des combustibles solides, notre chaudière émet moins de polluants. Comme nous le savons tous, les granulés sont fabriquées par les déchets forestiers et agricoles. Au lieu de trouver des espaces pour le dépôt des déchets, il vaut mieux de les mettre dans votre chaudière. En un mot, le chauffage avec les chaudières à granulés est écologique.
En conclusion, les chaudières à granulés sont non seulement plus efficace et pratique à utiliser, mais aussi aider à protéger l’environnement en émettant moins de polluants. Donc, les chaudières à granulés sont votre meilleur choix, sans aucun doute, pour le chauffage domestique en hiver. Amisy, le fabricant professionnelle de chaudières à granulés, est en mesure de vous proposer nos machines de bonne qualité avec une meilleur service après-vente.